Exploration et découverte : Le voyage scolaire palpitant des élèves de troisième prépa métiers

Dans le cadre d’une expérience éducative enrichissante et accompagnés par une partie de l’équipe enseignante, les élèves de Troisième Prépa Métiers ont récemment participé à un voyage à San Sebastian. Au programme : une immersion dans le monde des sciences, des explorations urbaines et une incursion dans l’histoire mystérieuse des sorcières.

Le premier jour, les jeunes explorateurs ont entamé leur périple en plongeant dans les dédales fascinants du Musée des Sciences de San Sebastian. Ce lieu emblématique a offert aux élèves une opportunité unique d’explorer les mystères de la science à travers des expositions interactives et des expériences captivantes. L’un des points forts de la visite a été la participation à un atelier sur l’électricité. Sous la supervision d’animateurs expérimentés, les élèves ont eu l’opportunité de participer à des démonstrations en direct en observant des phénomènes électriques.

Après avoir nourri leur esprit de connaissances scientifiques, les élèves ont arpenté les rues pittoresques de San Sebastian. Entre les bâtiments historiques et les paysages côtiers à couper le souffle, la ville a dévoilé ses charmes aux voyageurs intrépides.

Le deuxième jour a été marqué par une aventure en plein air alors que les élèves se sont lancés dans une randonnée épique jusqu’au village de Zugarramurdi. Niché au cœur de la nature verdoyante, ce village pittoresque réserve une surprise inattendue : le Musée des Sorcières. Plongeant dans les légendes et les mystères du passé, les élèves ont exploré les expositions fascinantes dédiées à l’histoire des sorcières et à l’héritage culturel de la région.

La journée s’est poursuivie avec la découverte des grottes de Zugarramurdi, offrant aux élèves une expérience immersive au cœur de la nature sauvage. Dans les cavernes mystérieuses, les jeunes aventuriers ont été transportés dans un monde souterrain fascinant, témoignant de la richesse géologique de la région.

Ce voyage scolaire de fin d’année a non seulement élargi les horizons des élèves, mais il a également renforcé leur esprit d’équipe et leur curiosité pour le monde qui les entoure. À travers ces expériences inoubliables, les jeunes ont puisé une source d’inspiration et de motivation pour poursuivre leurs études et explorer de nouveaux horizons.