Immersion au cœur de l’électricité industrielle !… Dans les ateliers du lycée


L’entreprise EDF Petite Hydro – Angence « Une rivière, un territoire Développement partenaire engagé dans la formation des jeunes aux métiers de l’électricité, a investi la classe de terminale MSPC (maintenance des systèmes de production connectés).
Au programme :
✅ Sensibilisation aux risques liés aux interventions électriques : quelles conséquences en cas d’accident ? Quelles responsabilités pour les professionnels ? Des échanges concrets pour ancrer la culture de la sécurité.
✅ Découverte de câbles réels utilisés en centrale hydroélectrique : grâce à ces équipements fournis par l’entreprise, les élèves ont pu manipuler et analyser des câbles destinés à l’évacuation de forte puissance en sortie d’alternateur, en comparant les anciennes et nouvelles connexions.

Cette intervention s’inscrit dans le cadre de notre partenariat dynamique avec EDF Petite Hydro qui s’investit très activement dans la formation des lycéens, en partageant son expertise et ses ressources. Après les classes de BTS MS (maintenance des systèmes) et de Seconde MELEC (métiers de l’électricité et de ses environnements connectés), c’est au tour des Terminales de profiter de cette collaboration enrichissante !
Un grand merci à EDF Petite Hydro pour son engagement et sa confiance. Ensemble, nous formons les techniciens de demain, prêts à relever les défis de l’industrie électrique !

Les commentaires sont fermés.