Témoignages d’entreprises au Lycée Guynemer

Les élèves de seconde REMI ont découvert les procédés de fabrication des trains d’atterrissage et tous les métiers impliqués chez SAFRAN. Parce que l’industrie ne se conjugue pas qu’au masculin, l’Association « Elles bougent » a secoué les stéréotypes avec l’intervention d’une ingénieure de chez SAFRAN.
La SHEM (Société Hydro-Electrique du Midi) a expliqué le fonctionnement des centrales hydro-électriques aux élèves de seconde MSPC. Productrice d’énergie 100% propre, la SHEM est un exemple concret d’une entreprise au service de son territoire.
L’EPSA (Etablissement Public des Stations d’Altitude) a fait rêver les amoureux de la neige et des grands espaces avec vue sur les cimes. Les élèves de seconde TNE CIEL et première MSPC étaient curieux de ces métiers au grand air.