Une sortie sportive et culturelle pour clôturer l’année

Après une année scolaire riche en projets pédagogiques, la classe de 3ème Prépa Métiers, accompagnée par leurs différents professeurs, a effectué une sortie scolaire de deux jours alliant sport et découverte culturelle.

Durant la première journée, les élèves ont arpenté les villages d’Escot et de Bilhères en Ossau à la recherche d’indices pour un jeu de piste proposé par l’application Terra Ventura. Après un pique nique au plateau du Benou, ils se sont promenés dans l’espace naturel du Lac de Castet avant de rejoindre Pau en autocar où ils assistaient le soir à une représentation de la pièce Le Tartuffe jouée au théâtre Saint-Louis par la jeune troupe éphémère de la Cité à Toulouse .

Le lendemain, ils ont été plongés dans l’histoire du Château de Pau grâce à une visite animée par une guide conférencière.

Ces deux journées de découverte viennent clôturer différentes animations théâtre proposées aux élèves dans l’établissement durant cette année scolaire dans le cadre de leurs Parcours d’Education Artistique et Culturelle et Citoyen.