
Dans le cadre de la semaine de l’Industrie, des élèves de 4ᵉ du collège d’Aspe de Bedous ont vécu une immersion concrète dans le monde de l’industrie et de la formation professionnelle, grâce à une double visite .
🔹 Au Lycée Guynemer, les collégiens ont découvert les formations et surtout à quoi ressemblait un cours en ateliers. Rien à voir avec une salle de classe habituelle ! Ils ont aussi échangé avec l’équipe pédagogique et pu se projeter dans des parcours variés, accessibles à tous, filles et garçons.
🔹 Chez Mécalab, spécialiste de la micro-mécanique de précision, ils ont exploré les coulisses d’une industrie d’excellence, ancrée dans notre territoire, et engagée dans une démarche environnementale forte. Les collégiens ont même croisé Antoine, élève du Lycée Guynemer en apprentissage dans l’entreprise pour son bac_pro_TRPM (Technicien en Réalisation de Produits Mécaniques).
Cette journée avait pour objectif d’éveiller leur curiosité, de leur faire découvrir la richesse des métiers industriels et de les accompagner dans leur réflexion sur l’orientation après le collège. Une belle occasion de valoriser le patrimoine industriel local et de montrer que l’industrie recrute, innove et s’engage pour l’avenir ! Un grand merci à toute l’équipe de Mécalab pour leur accueil et leur participation à cette journée inspirante.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.