Le lycée Guynemer pérennise les stages professionnels Erasmus avec une nouvelle destination : Faro.

Le lycée Guynemer, lycée de l’industrie et du numérique continue de s’ouvrir toujours plus à l’Europe en offrant l’opportunité aux élèves volontaires de réaliser leur dernier stage en entreprise dans un autre pays européen.

Cette année, ce sont 13 élèves au total dans 3 domaines professionnels différents (la maintenance industrielle, les métiers de l’électricité et des environnements connectés et les métiers du numérique) qui vont avoir l’opportunité de réaliser 4 à 6 semaines selon les spécialités dans une entreprise à Faro au Portugal. Des visites culturelles seront également organisées les week-ends. Outre, l’ouverture culturelle, cette mobilité européenne permettra aux élèves de confronter les pratiques professionnelles de leur pays avec le pays d’accueil tout en enrichissant leur niveau d’anglais car les entreprises seront toutes anglophones.

Comme leurs pairs qui réalisent leur stage professionnel en France, les élèves recevront la visite de leurs professeurs en fin de séjour qui viendront évaluer la période de formation comptant pour l’obtention du baccalauréat. Avec l’engouement croissant des élèves pour les stages à l’étranger, ce sont désormais deux professeurs (madame Vignau, professeur d’anglais-lettres et monsieur Catarino, professeur de MELEC) qui sont en charge du développement et suivi des stages à l’étranger. En réflexion pour les années futures des mobilités européennes pour les professeurs également telles que des immersions en entreprise ou encore du « job shadowing » (observation sur le lieu de travail), afin d’enrichir les pratiques professionnelles de chacun.