Echanger sur l’égalité hommes/femmes et le réchauffement climatique dans le cadre du festival Alimenterre

Les élèves de la classe de 3ème Prépa Métiers ont participé au festival Alimenterre, évènement incontournable sur l’alimentation durable et solidaire. Dans ce cadre, ils ont visionné le documentaire « Les fourmis et la sauterelle » réalisé par Raj Patel Zac Piper en 2021. Les élèves ont été ainsi sensibilisés aux interdépendances mondiales, notamment sur le climat et les pratiques agricoles. Des thématiques essentielles telles que le changement climatique, l’égalité de genre, les inégalités sociales et économiques, la religion, le racisme et le colonialisme, traités dans le documentaire ont été débattu en classe grâce à l’intervention de Monsieur Ranquet, bénévole au CCFD Terre Solidaire. Moment au cours duquel ce dernier a présenté l’engagement d’un bénévole, les missions de l’association et expliqué le but du commerce équitable.