BAC PRO MELEC

Film de présentation du bac pro MELEC

Oloron Sainte Marie, Béarn, 64, Nouvelle Aquitaine

MELEC : Métiers de l’ÉLectricité et de ses Environnements Connectés (Accessible en apprentissage)

Avec ses connaissances dans le domaine de l’électricité (production, distribution et raccordement), de la gestion de l’énergie et de la domotique, le titulaire du bac professionnel MELEC peut travailler chez un artisan, dans une PME ou dans un grand groupe ; c’est un métier qui subit une profonde révolution et qui offre de belles perspectives aux personnes intéressées par les nouvelles technologies. En fonction de l’emploi visé et du projet personnel de l’élève, l’insertion professionnelle peut être locale (Béarn, 64), régionale (Nouvelle Aquitaine), nationale (France) ou internationale.

Activités possibles en bac pro MELEC  :

• Installation des circuits de distribution de basse tension et courant faible
  • Installation des automatismes de commande, et des circuits d’électronique de puissance
  • Élaboration d’étude et de devis (entreprise d’électricité / artisan électricien)
  • Gestion des plans, schémas et notices d’une installation électrique / domotique
  • Réalisation et mise en service d’une installation électrique

• Diaporama de présentation du bac pro MELEC

Oloron Sainte Marie, Bearn, 64, Nouvelle Aquitaine

Domaines d’intervention :

La production, le transport, la distribution, la transformation, la maîtrise de l’énergie électrique.

Secteurs d’activité :

Les réseaux, les infrastructures, les quartiers, les zones d’activités, l’industrie, les systèmes énergétiques autonomes et embarqués.

Principaux employeurs su secteur ( Béarn, 64, Nouvelle Aquitaine, France …):

ERDF, SPIE, INEO, CEGELEC, EDF, GDF, SHEM, POWEO, Centrales hydroélectriques, Artisans, PME…

Poursuites d’étude en Pyrénées Atlantiques  et en Nouvelle Aquitaine :

• l’ONISEP présente le dispositif PARCOURSUP pour les classes de terminale : calendrier, moteur de recherche des formations, conseils et informations sur les métiers. Cliquez sur le lien ci-dessous :

Rechercher une formation

Vous proposez une formation accessible après un bac pro MELEC et vous souhaitez figurer sur cette page, ou vous souhaitez apporter une modification ? Merci de nous contacter : ce.0640049f@ac-bordeaux.fr

Proposer une offre d'emploi

Vous souhaitez déposer votre offre sur notre site internet, et profiter du réseau de nos anciens élèves merci de nous contacter ce.0640049f@ac-bordeaux.fr